Actualités 2013-2014

Tous les articles (17)
  • Concours de dessins pour les camions de ramassage des déchets.

1
    Par admin moliere, publié le mardi 4 novembre 2014 22:35 - Mis à jour le mardi 4 novembre 2014 22:35

Nos élèves de sixièmes, ainsi que leur professeur d'Arts Plastiques, devant un des camions de la Communauté de Commune, portant un de leurs dessins.

Un grand merci à eux, ils portent haut les couleurs du collège Molière.

Un grand merci également à tous les élèves de sixièmes qui ont participé.

• Visite du LP Couzinet par les élèves de 4èmes

Par admin moliere, publié le mardi 4 novembre 2014 22:34 - Mis à jour le mardi 4 novembre 2014 22:34

Sortie PDMF au lycée Couzinet vendredi 23 mai avec les 4èmes.

Après  la visite des sections et des ateliers a eu lieu une séance de présentation par des élèves de 2de de la section Vente (vidéo, questions réponses avec une enseignante, exposés par deux élèves de la section)

• Rencontres « prix des incorruptibles » 2014 collège Molière/écoles de la Guérinière et Barbâtre.

Par admin moliere, publié le mardi 4 novembre 2014 22:33 - Mis à jour le mardi 4 novembre 2014 22:33

Ce jeudi 24 avril c'est l'effervescence au CDI du collège Molière : plus de 40 élèves de CM2 et de sixième se succèdent pour jouer au « jeu de l'oie des incos de l'île ».

La traditionnelle visite des classes de l'île qui permet au CM2 de découvrir leur future vie de collégien est en effet aussi l'occasion de concrétiser plusieurs mois de lectures communes en découvrant le jeu de plateau conçu par les sixièmes et à la réalisation duquel les élèves de l'école de la Rose des Dunes de Barbâtre et de l'école Publique de La Guérinière ont collaboré.

Tous les équipiers sont bien occupés : lancer le dé, lire les questions élaborées sur les 7 livres en compétition au niveau national, avancer les pions sur le plateau en suivant les consignes des cases pièges et bonus, surveiller le sablier et bien sûr tenter de répondre aux questions pour avancer plus rapidement. Après les commentaires écrits sur les environnement numériques de travail, c'est aussi l'occasion d'échanger à l'oral et de se rendre compte que ce sont les mêmes trois livres de la sélection qui ont beaucoup de succès aussi bien à l’école qu’au collège. En fin de journée, les élèves de primaire ont rapporté le jeu à la médiathèque municipale de la Guérinière, partenaire du projet tout au long de l'année et qui met à disposition de tous ses jeunes lecteurs le jeu pendant les vacances scolaires.

Le prochain rendez-vous important qui clôturera le projet sera bien sûr le vote : les différentes classes participantes de la maternelle à la sixième se déplaceront en mairie (de la Guérinière et Barbâtre) et c'est dans le secret de l'isoloir que chacun donnera sa voix au livre qu'il a préféré. Il ne restera plus qu'à attendre les résultats de la France entière, en commençant à organiser les rencontres et échanges de l'année scolaire prochaine.

• Visite des Cm2 au collège

Par admin moliere, publié le mardi 4 novembre 2014 22:31 - Mis à jour le mardi 4 novembre 2014 22:31

Nous avons le plaisir d'accueillir au collège les élèves de cm1 et de cm2 des éc