Actualités 2015-2016

Tous les articles (22)
  • Molière en fête édition 2016

Par admin moliere, publié le vendredi 21 octobre 2016 17:20 - Mis à jour le vendredi 21 octobre 2016 17:20

Vendredi 17 juin dès 20h les portes des Salorges se sont ouvertes pour quelques heures afin de laisser briller les jeunes artistes du collège Molière. Garçons et filles d'âges et niveaux différents se sont lancés dans leurs multiples numéros.

• Molière en fête édition 2016

Par admin moliere, publié le vendredi 23 septembre 2016 06:19 - Mis à jour le vendredi 23 septembre 2016 06:19

Les familles ébahies ont pu suivre leurs enfants dans leurs prestations de théâtre où Scapin devenait un fourbe d'aujourd'hui, de danse (Roméo et Juliette, contemporains dansant sur un air de slam), de chants (avec la “confiture” des Frères Jacques), la chorale, des passages en acrogym et un concert rock très applaudi du groupe Molly'Her. “La danse c'était trop bien, et tellement joli !” selon Elise. Rachel ajoute:“Les 5ème jouaient bien, ils avaient appris leur texte, ils étaient drôles!”

• Les cinquièmes et les quatrièmes récompensés pour le prix des incorruptibles !

0

Toute l'année, les classes de cinquième et de quatrième ce sont défiées autour de la lecture et plus précisément autour du prix des Incorruptibles. Chaque classe devait gagner un maximum de points en empruntant et lisant la sélection de livres des Incorruptibles, en proposant des défis aux autres classes et en répondant aux défis proposés par d'autres élèves.

• Sortie des 4èmes Polder Sébastopol

Ce jeudi 28 avril, les élèves de 4ème du collège Molière se sont rendus au Polder Sébastopol près de Barbâtre pour une sortie sur l’éducation au développement durable accompagnés de leurs professeurs de lettres, Mme DROUET, d’histoire et géographie, M. BOUARIDJ et de leur professeur de SVT Mme MARTINEZ.

• La classe de 3ème A récompensée au Grand Rex pour le concours Je filme le métier qui me plaît !

0
    Par admin moliere, publié le vendredi 23 septembre 2016 06:18 - Mis à jour le vendredi 23 septembre 2016 06:18

Le 26 mai, les élèves de 3ème A du collège Molière, étaient à Paris, au Grand Rex, pour participer à la cérémonie de remise des prix du concours national Je filme le métier qui me plaît. Les quatre films réalisés par la classe et retenus en sélection officielle, étaient susceptibles de recevoir un prix.