Tous les articles (5)
  • Compétition académique de gymnastique

Par admin moliere, publié le samedi 3 juin 2017 07:15 - Mis à jour le mardi 6 juin 2017 14:58
  • UNSS - Bérénice, Loïlys, Gabin, Marin et Sam, premiers au Championnat Départemental de Badminton

Catégories :  Une1
    Par admin moliere, publié le dimanche 29 janvier 2017 10:24 - Mis à jour le dimanche 29 janvier 2017 10:24

C'est mercredi 25 janvier que se déroulait à La Roche-sur-Yon la finale départementale par équipe de Badminton.

Plusieurs élèves du collège se sont rendus à ce rendez-vous et ont défendu avec brio les couleurs de notre établissement avec à la clé une très belle réussite : une victoire bien méritée pour nos 5 Noirmoutrins qui ont représenté le district et ont terminé à la première place (médaille d'or) de ce Championnat.

• Sortie 5ème géologie : enquête sur l’origine de mon île !

Par admin moliere, publié le vendredi 10 juin 2016 09:45 - Mis à jour le jeudi 23 juin 2016 11:29

Dans la matinée du lundi 30 mai, tous les élèves de 5ème ont participé à une sortie sur le terrain afin d’observer certaines formations géologiques de l’île de Noirmoutier ainsi que l’impact de l’homme sur leur environnement.

Le but de cette sortie était de comprendre d’où provient le grain de sable qui constitue les plages de notre île ?

• Le collège Molière participe à la journée Vendée Civisme organisée par le Conseil Départemental.

0
    Par ELEANOR MARTIN, publié le lundi 23 mai 2016 11:29 - Mis à jour le jeudi 23 juin 2016 10:56

Le jeudi 19 mai, tous les élèves de quatrième et de troisième du collège se sont rendus à la Roche-sur-Yon pour participer à une journée spéciale civisme, organisée par le conseil départemental de la Vendée.

Cette journée a été l'occasion pour les élèves d'échanger et d'expérimenter les valeurs de la République Française autour de différentes activités reparties tout au long de la journée.

• Les 3e à la rencontre d'Eric Guilyardi, climatologue passionné

Par admin moliere, publié le mercredi 30 mars 2016 07:26 - Mis à jour le lundi 23 mai 2016 11:22

Vendredi 25 mars, chaque classe de 3ème a pu assister pendant près d'une heure à une présentation par Eric GUILYARDI, climatologue et océanographe, sur le dérèglement climatique, afin de sensibiliser la jeune génération aux conséquences et aux enjeux liés à ce phénomène.