En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

A la Une

Un collège aux allures de caserne

Par admin moliere, publié le mardi 10 avril 2018 06:07 - Mis à jour le dimanche 15 avril 2018 08:17
gestes qui sauvent.jpg
Dans le cadre du parcours citoyen, le collège Molière a revêtu des allures de caserne ce vendredi 6 avril 2018 puisque nous avons accueilli, le temps d'un après-midi, des pompiers, jeunes sapeurs pompiers et gendarmes de l'Ile de Noirmoutier.

Ils sont venus échanger avec nos élèves de 3ème sur des thèmes comme la prévention des risques routiers, la découverte du  rôle du "jeune sapeur pompier", ... 

Nos élèves ont également pu bénéficier d'une rapide initiation aux gestes qui sauvent, un thème qu'ils connaissent puisqu'ils suivent par groupe actuellement 1 jour et demi de formation dispensée par notre infirmière Dominique Fradet qui est également instructeur premiers secours. Comme chaque année, tous nos élèves de 3e auront ainsi la chance de passer en fin d'année scolaire leur diplôme de PSC1 (prévention et secours civiques niveau 1). 

Nous tenons à remercier les professionnels, pompiers et gendarmes, qui sont venus à la rencontre de nos élèves pour une après-midi d'échanges très intéressants. Nous remercions également tous les professionnels qui nous ont aidé à organiser cette rencontre.