le service social en faveur des élèves – lieu d’écoute, de soutien et d’information

Le service social et le rôle de l’assistante sociale

Il est ouvert à tous les élèves de l’établissement et à leur famille.

L’assistante sociale travaille en relation étroite avec tous les services internes à l’établissement (vie scolaire, infirmière, enseignants…) et institutions compétentes susceptibles de répondre aux besoins des élèves : centre médico-psychologique, Conseil général, Inspection académique, Protection judiciaire de la jeunesse…

Son rôle est d’écouter et d’apporter conseil aux élèves ayant des difficultés scolaires, familiales, relationnelles, psychologiques, aux familles en difficultés : constitution de dossiers d’aide (financière, éducative…).

Rentrée 2021-2022 :

Nous disposerons cette année de la présence de l’Assistance sociale dans nos locaux les mardis en semaine impaire.

Bien évidemment, elle ne pourra pas assister à diverses commissions internes à l’établissement.

Mais nous pourrons cependant contacter l’Assistante sociale en cas d’urgence par une fiche de saisine. La situation sera alors appréciée par l’Assistante sociale référente qui décidera de la nécessité d’un déplacement.