Collège Moliere

Collège – Noirmoutier En L Ile

Vendée

Voile (option en 5ème et 4ème)

OPTION VOILE 5ème/4ème

L’objectif principal de l’option Voile est de découvrir différentes activités de pleine nature dans un site remarquable et d’acquérir des connaissances dans le domaine de la navigation.

*L’accent est mis sur la pratique de la voile en partenariat avec l’Ecole de Voile municipale de Noirmoutier. 3 supports sont utilisés sur les 2 années: catamaran, planche à voile et dériveur.

*Un travail autour du Martroger (vieux gréement de l’Ile de Noirmoutier) et des professionnels de la navigation, est animé par Mr Berthaud (skipper).

Les séances de voile (d’une durée de 3H30 par semaine) seront réparties sur deux périodes :

• de la rentrée aux vacances de la Toussaint,
  • d’avril jusqu’à la fin de l’année scolaire.
  • pas de pratique pendant la période hivernale.

Modalités d’inscription

Tous les élèves pratiquent un cycle de Voile en 6ème dans le cadre de l’EPS. S’ils sont investis et motivés par cette activité, ils pourront choisir l’option voile en 5ème et 4ème. Attention! Seulement 14 élèves de 6ème pourront en bénéficier. L’engagement pour cette option se fait sur 2ans (5ème et 4ème).

clip_image002