Collège Moliere

Vendée
A l’attention des responsables légaux des élèves du Collège Molière,

Madame, Monsieur,

Notre organisation évolue quelque peu cette semaine. Alors que la quasi-totalité des enseignants ont repris leur activité en présentiel à temps-plein, alors que plus de 60% des élèves ont repris le chemin du Collège, il apparait de plus en plus difficile de maintenir un suivi de même intensité pour ceux qui restent à domicile.

A compter de cette semaine, nous transmettrons aux élèves travaillant à distance les ressources (cours, corrections, devoirs, …) produites pour les présents ; charge aux familles de s’assurer que leur enfant récupère bien les cours comme il se doit. Nous restons à disposition par courriel pour répondre aux questions, et aux difficultés des élèves.

Les familles qui souhaitent que leur enfant reprenne les cours en présentiel le lundi 15 juin prochain, avec engagement jusqu’au 03 juillet, sont appelées à se faire connaitre avant demain mercredi 10 juin 12h00.

En plus supplément de la mise à disposition des ressources sur l’espace ATEN/e-Lyco de votre enfant, je vous remercie de bien vouloir trouver ci-joint les liens qui vous permettront de télécharger les cours et exercices :

Plusieurs enseignants mettent également à disposition des ressources auditives, en ligne sur notre espace public afin qu’elles soient facilement accessibles :

Comme de coutume, nous mettons à disposition des familles pour lesquelles l’accès aux ressources numériques serait trop complexe, les documents au format papier, à retirer au Collège après avoir pris rendez-vous.

Les élèves présents au Collège en cette semaine de reprise recevront une enveloppe avec la totalité des cours de la semaine.

Comme de coutume, plusieurs exercices sont à retourner aux enseignants. Ces exercices sont identifiés par le petit logo suivant :

Les exercices peuvent être renvoyés aux professeurs :

• via e-Lyco
  • par courriel aux enseignants, en veillant à mettre en copie l’établissement avec l’adresse créée à cet effet : moliere.college.noirmoutier@gmail.com
  • au format papier directement au Collège, dans la boîte aux lettres de l’établissement (qui se trouve à l’arrière de la salle omnisport).

Les exercices qui ne sont pas marqués du petit logo sont à réaliser. Ils sont ou seront accompagnés d’une correction.

Meilleures salutations.

Cyril DELABRUYERE