A l’attention des responsables légaux des élèves du Collège Molière,

Madame, Monsieur,

Depuis la fin de la semaine dernière les enseignants ont mis en ligne sur le cahier de texte ATEN/e-Lyco les cours et exercices pour cette sixième semaine de continuité pédagogique.

Je vous remercie de bien vouloir trouver la liste des liens qui vous permettront de récupérer facilement la totalité de ces ressources.

Pour rappel, trois voies vous sont proposées :

Plusieurs enseignants ont également mis en ligne des ressources multimédias, publiées sur le portail du Collège afin d’être facilement accessibles. Il s’agit :

Des travaux sont attendus de la part des enseignants. Ils sont identifiés par le petit logo suivant :

Les exercices peuvent être rendus par trois moyens :

• Directement via l’environnement numérique de travail e-Lyco.
  • Par courriel, à l’adresse de l’enseignant, en veillant à mettre en copie le collège à l’adresse qui a été créée à cette intention : moliere.college.noirmoutier@gmail.com
  • Sous pli,  remis au Collège en main propre lors de la distribution des cours de la semaine, ou déposés dans la boîte aux lettres de l’établissement qui se trouve à l’arrière de la salle omnisport.

Pour rappel, les exercices et travaux qui ne seraient pas marqués du petit logo doivent tout de même être réalisés. Ils sont ou seront accompagnés d’un corrigé qui permettra à votre enfant d’identifier ses erreurs.

Dans tous les cas, il est important qu’en cas de difficulté, de blocage, votre enfant ne se sente pas seul. Nombreux parmi vous, ont encore témoigné ces dernières semaines « d’hésitations », de « peurs de déranger » les enseignants. Il est extrêmement important que les élèves ne restent pas bloqués au risque de finir pas jeter l’éponge. Les enseignants sont en télétravail : ils sont disponibles pour vous assister et aider vos enfants à progresser dans leurs apprentissages. N’hésitez pas à les contacter directement par courriel, ou en passant par le Collège au besoin.

Pour finir, nous travaillons actuellement à l’écriture du protocole d’accueil qui encadrera, à partir du Lundi 18 mai prochain, le retour des élèves dans l’établissement dans le total respect des règles sanitaires. Ce protocole sera soumis ce mardi 05/05 en soirée à la Commission Hygiène et Sécurité de l’établissement, constituée de représentants des personnels et des parents. Nous communiquerons en tout début de semaine prochaine à ce sujet.

Je reste Madame, Monsieur, à votre disposition pour tout renseignement complémentaire à ce sujet.

Avec tous mes remerciements, recevez mes meilleures salutations.

Cyril DELABRUYERE

Collège Molière