A l’attention des responsables légaux des élèves du Collège Molière,

Madame, Monsieur,

Nous attaquons la septième semaine de continuité pédagogique concernant la totalité des enfants de l’établissement. Pour rappel, à compter du Lundi 18/05, les élèves de 6e et de 5e sont invités, sur la base du volontariat de leur parents à rejoindre les bancs du Collège dans le respect du Protocole que la Commission Hygiène et Sécurité a validé le mardi 05 mai dernier. Les familles sont invitées à se positionner via le coupon-réponse qui vous a été envoyé, avant demain mardi 12 mai, midi. Permettez-moi d’insister sur la nécessité pour chacun de donner une réponse à cette enquête : elle conditionne l’organisation du travail de tous pour au moins les deux semaines à venir.

A la fin du mois de mai en effet, un point d’étape sera effectué à la lumière de nouvelles consignes d’ores et déjà annoncées par le Gouvernement, et qui devraient concerner également les élèves de 4e et de 3e.

En attendant, les enseignants ont commencé à mettre en ligne les ressources pour cette semaine depuis quelques jours. Je vous remercie de bien vouloir trouver ci-après les quelques liens qui vous permettront de télécharger simplement l’intégralité des cours et exercices de la semaine :

Plusieurs enseignants ont fait le choix d’utiliser des ressources multimédias que nous mettons à disposition sur le portail public de l’établissement afin qu’elles soit très facilement accessibles au plus grand nombre. Pour cette septième semaine, il s’agit de :

Comme les semaines passées, les élèves ont des travaux à retourner à leurs enseignants. Ces exercices sont identifiés par le petit logo suivant :

Les enfants peuvent retourner leur travail par trois voies :

• en utilisant l’environnement numérique de travail e-Lyco.
  • en envoyant le travail à l’enseignant par courriel. Veillez à bien mettre en copie le Collège avec l’adresse que nous avons créée spécialement pour cela : moliere.college.noirmoutier@gmail.com
  • en transmettant directement les travaux sous enveloppe, déposée dans la boîte aux lettres du Collège qui se trouve à l’arrière de la salle omnisport, ou en remettant en mains propres lors de la récupération des travaux de la semaine suivante.

Les exercices qui ne sont pas marqués du petit logo doivent être réalisés. Ils sont ou seront accompagnés d’une correction.

Nous restons à votre disposition quels que soient vos besoins.

Meilleures salutations.

Cyril DELABRUYERE